lundi 16 février 2009

Crumble pommes et noisettes

Ce classique anglais qu'on adore..! Parce qu'il est rapide, simple à préparer : une couche de fruit au fond du moule, recouverte d' une pâte en sable et hop ! au four, pour obtenir à la fin un gratin fondant dedans et croustillant dessus qui va certainement vous épater. Alors ! si vous ne l'avez pas encore essayé qu'attendez vous ?! La recette ?


Ingrédients :

4 Pommes
60 g de beurre
60 g Sucre
60 g farine
40 g de noisette hachées
1 sachet de sucre vanille


Préparation

Mélanger les noisettes , la farine et le sucre dans un saladier. Incorporer le beurre coupé en dés en effritant du bout des doigt. Préchauffer le four sur 180° (th 6).

Peler et épépiner les pommes. Les couper en morceaux, les saupoudrez de sucre vanillé.

Répartir les morceaux de pomme dans des moules individuels, recouvrer de pâte à crumble, enfourner et laisser cuire environ 30 min.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

salem aleykoum
contente de te relire! hmmmmmmmm ça m'a l'air exquis! à tester inchallah!
bizous

Bouchra a dit…

Merci pour ton passage soumia

Anonyme a dit…

il m'a l'air devin

tbarkalah 3lik

Anonyme a dit…

Je fond devant cette délicieuse gourmandise

Anonyme a dit…

Ca a l'air délicieux!

Anonyme a dit…

silvana dit...
ça ma l'air délicieux!
je vais le faire!