mardi 18 mars 2008

batbout farci


Ingrédients :

1 bol de farine de blé tendre
2 bols de semoule fine
1 c.à.s de levure de boulanger
1 c.à.c de sel
250g de viande hachée
1 poivron vert
2 carottes râpées
1 oignon émincée
Sel, poivre, piment rouge
3 c.à.s d'huile
Persil émincé

Préparation :

Mettre la farine tamisée ainsi que la semoule fine, y ajouter le sel, la levure diluée dans un peu d’eau. Verser un peu d’eau et mélanger bien jusqu’à l’obtention d’une pâte molle, ajouter de l’eau au besoin.
Bien pétrir cette pâte, la couvrir d’un linge et laisser lever pendant 30minutes.
Préparer la farce : Dans une poêle faire revenir dans l'huile chaude, les oignons, ajouter le poivron, les carottes et la viande hachée, rajouter les épices et le persil. Retirer la préparation du feu une fois qu'elle est prête et la laisser refroidir.

Séparer la pâte en boules égales, à l'aide des doigts étaler un peu une boule de pâte, sur une table farinée, garnir la surface de farce puis joindre les bords afin de former une boule qu’il faudra aplatir à la main pour obtenir un disque à 1cm d’épaisseur. Contiuer ainsi jusqu'à épuisement de toutes les boules.

faire cuir à la poêle sur un feu moyen. Laisser cuire sur une face 1 mn puis la retourner.
Bonne appétit !

11 commentaires:

Anonyme a dit…

génial merci pour cette recette

Anonyme a dit…

Très franchement tes batbouts sont vraiment très réussis, moi j'en rafolle... les tiens me mettent en appétit et ça se voit que ça a dû être un délice... forme parfaite, farce alléchante, et couelur magnifique ! alors je dis Bravo et bsaa7a :)

Anonyme a dit…

wawe wawe wawe wawe wawe wawe c est trés bon merci

Anonyme a dit…

Je les ai fait pour la première fois,c'est très très bon.

MERCI POUR LA RECETTE, par contre j'ai rajouter une sauce tomate cuisinéepour accompagnée la farce

Anonyme a dit…

une trés trés trés bonne recette, merciiiiiiii

hindouche

Anonyme a dit…

mashaallaaaahhhh trop bon

Anonyme a dit…

Vraiment c'est trooooooooooooop bon, tbarkllah 3lik

Anonyme a dit…

wawwwwwww...
c un régal

Anonyme a dit…

je les ai tester et WAHHHOOUU!!ON A ADOREEEE!! merci

Bouchra a dit…

Beseha yasminou ! ça me fait grand plaisir .

Anonyme a dit…

sa me donne fin je pars essayer ta recette jspr kelle sera reussi!!!