lundi 31 mars 2008

Boulettes de boeuf au riz et safran

C'est un plat que je prépare les jours ou je n'ai pas le temps de cuisiner. Il est simple et délicieux en même temps. Je pense que le secret réside dans le safran qui lui donne un gôut parfumé, difficile d' y résister . Même mes deux petites puces qui d'habitude ne sont pas très riz, elles se régalent avec ce plat. Finalement tout le monde y trouve ses comptes !

Ingrédients

500 g de viande hachée
150 g de riz
2 tasses de bouillon
1 à 2 tomates
1 gros oignon
quelques branches de persil plat haché
¼ de c à c de filaments de safran
huile d' olive
Sel, poivre, gingembre

Préparation

Déposez la viande hachée dans un récipient, lui ajouter le persil émincé, 100 g de riz, un peu de poive, et le sel. Bien mélanger la préparation et en façonner des boulettes de taille d’abricot.

Faites revenir l’oignon hachée dans l’huile d’olive pour les faire caraméliser y ajouter les boules de viande que vous aller faire revenir à leur tour quelques instants jusqu'à ce qu’il prennent une couleur dorée.


Ajoutez le persil, les épices (poivre, gingembre, sel et safran), la tomate pelée, le bouillon ainsi que les 5o g de riz restante.

Laissez cuire le tout 15 à 20 minutes sur feu doux. A la fin de la cuisson le bouillon doit être presque totalement absorbé.
Servez aussitôt.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour
Alors ici je te dis merci pour cette recette rapide et simple qui pour autant n'en laissent pas le goût moindre...
je les fait et c'était vraiment bon.